Les “PLUS”

Traitement de l’eau Spa

UltraPure & UltraPure Plus : L’eau la plus cristalline de l’industrie du spa

Animation système de traitement de l’eau (FR) 

Animation système de traitement de l’eau (EN) 

Traitement de l’eau UltraPure®

UltraPure

  1. Filtre
  2. Filtre dédié au système UltraPure / UltraPure Plus
  3. Pompe de circulation 24h/24
  4. Réchauffeur
  5. Injecteur d’ozone
  6. Circuit de purification fermé
  7. Chambre de dégazage où l’ozone est reconverti en oxygène
  8. Lampe génératrice d’UV et d’ozone

UltraPure® : Un système de traitement de l’eau à base d’ozone

Les professionnels du spa s’accordent à dire que le système de traitement de l’eau est l’un des principaux indicateurs de qualité et de fiabilité d’un produit et d’une marque.

C’est pourquoi, Dimension One Spas a développé le premier système de traitement de l’eau à l’ozone en 1988 : Crystalzone®.

En constante quête d’innovation, les pionniers du secteur ont donné naissance à UltraPure®, procédé unique dans l’industrie du spa, qui a été breveté en 1997. 
Avec le système UltraPure®, 40 000 litres d’eau sont traités quotidiennement. L’eau de votre spa est ainsi renouvelée en moyenne 25 fois par jour.

Elle est dans un premier temps aspirée par la pompe de circulation à travers un filtre spécialement dédié à ce système. Celui-ci procède à un premier filtrage des impuretés. L’eau est ensuite réchauffée et confinée dans un circuit fermé où est injecté l’ozone généré par une lampe brevetée par D1.

La particularité et l’efficacité de notre système de nettoyage réside dans ce processus qui consiste à mettre en contact de l’eau et de l’ozone dans un confinement total. En fin de processus, l’eau est brassée dans une chambre de dégazage où l’ozone est reconverti en oxygène avant d’être rejeté dans la cuve. L’objectif du brevet D1 étant d’éviter à l’utilisateur de rentrer en contact avec le gaz ozone.


Quels sont les avantages du système UltraPure® par rapport à un ozonateur classique ?

  • C’est l’unique système de purification de l’eau à circuit fermé. L’efficacité du traitement est ainsi décuplée.
  • Contrairement à un ozonateur classique, il traite l’eau 24h/24 même pendant l’utilisation du spa.
  • Il n’y a aucun rejet d’ozone qui s’effectue dans la cuve, évitant ainsi tout désagrément pour l’utilisateur et assurant une meilleure longévité à votre produit.
  • En combinaison avec la cartouche Vision® également développée par D1, il permet de réduire considérablement les apports en produits chimiques.


UltraPure® Plus : Un traitement de l’eau à l’ozone et aux rayons UV

En constante quête de performance et d’innovation, D1 a également donné naissance au système UltraPure® Plus.

Il s’agit du système UltraPure® complété par des rayons UV. Germicides, les rayons UV sont extrêmement efficaces dans la destruction de pathogènes et de micro-organismes. L’ozone et l’UV sont ainsi produits par une seule et même lampe, procédé unique & révolutionnaire dans l’industrie, développé en interne par les ingénieurs de D1.

UltraPure®Plus est un système breveté & exclusif qui a été le premier à avoir été certifié UL/CE.  Il est uniquement disponible et de série sur la gamme Bay.

Retour vers nos spas.

MENU
Menu