Services clientFAQ – Questions fréquemment posées

Nouveaux spas

Pour résoudre vous-même la plupart des problèmes rencontrés, consultez ci-dessous les indications et visionnez des vidéos explicatives


"1.1 Je veux utiliser mon spa pour la première fois. Que faire ? Le remplir d’eau pour la première fois, ajouter des produits de traitement, etc.

Lisez soigneusement le guide Traitement de l’eau et la partie intitulée «Première utilisation» du Manuel d’utilisateur. Les étapes importantes concernant le remplissage de votre spa y sont détaillées.
Vérifiez que vous êtes en possession des produits chimiques nécessaires à la «Première utilisation» du spa.

Obtenez la confirmation de votre revendeur précisant que votre source d’eau locale ne nécessite aucun prétraitement spécifique avant la mise en marche du spa.
Remplissez le spa d’eau.

Le pH affecte le taux de chlore tandis que l’alcalinité modifie le pH. Par conséquent, il est important de procéder en respectant l’ordre suivant : ajustement de l’alcalinité totale, réglage du niveau du pH et enfin réglage du taux de chlore.

Lorsque les pompes sont en fonctionnement, vérifiez et ajustez :

  • le taux d’alcalinité doit se situer entre 125 et 150 unités/million
  • la valeur du pH doit être comprise entre 7,2 et 7,6

Il faut maintenant chlorer votre spa. Cela signifie que vous devez ajouter du Dichlor (l’additif de chlore pour votre spa) à l’eau jusqu’à ce que l’indicateur de chlore atteigne 10 unités/millions (ne pas utiliser de Bromine avec une cartouche Vision fournie par D1 !). Vous avez également la possibilité d’utiliser un produit de type « chlore choc » pour vous assurer de la propreté du spa lors de sa mise en marche. Dans ce cas, suivez les instructions sur le produit choisi. Cette étape n’est nécessaire que lors des premiers remplissages où lorsque le spa n’a pas été utilisé pendant un certain temps. Il n’est pas utile de reproduire cette opération pour des remplissages réguliers.

Laissez fonctionner le système de circulation d’eau du spa pendant au moins deux heures.

Dimension One vous recommande de vider votre spa avant de le remplir à nouveau afin de garantir une première utilisation optimale.

Rincez votre cartouche Vision pour éliminer la poussière éventuelle ou les résidus susceptibles de s’être accumulés durant l’expédition.

Lors de l’installation de votre cartouche Vision (il est vivement conseillé d’ajouter du Sequestrant 48 heures après), assurez vous d’ajuster l’anneau indiquant la date de rappel situé sur la partie supérieure.

Une fois que le spa est rempli d’eau, vérifiez le contenu de la boite contenant la protection du spa. Assurez-vous que la garantie se trouve à l’intérieur, au même titre que les clips destinés à sécuriser les sangles de la protection du spa.

"1.2 Où trouver le numéro de série de mon spa ?

Vous pouvez trouver ce numéro de série sur une étiquette apposée sur le coin inférieur gauche de la base du spa.

"1.3 Mon nouveau spa vient juste d’arriver. Que faire ?

Le déballer, enlever les autocollants, vérifier les joints, vidanger mes tuyaux, raccorder l’électricité, etc.

  • Sortez votre spa de son emballage avec précaution. Même si le couvercle de protection est très résistant, il est fin et une simple lame pourrait l’endommager. Utilisez des ciseaux et coupez délicatement en partant des coins, puis enlevez l’emballage.
  • Quand vous recevez votre spa, le disjoncteur différentiel relié à la prise de terre doit déjà être installé. Veuillez vous reporter au manuel de l’utilisateur pour plus d’informations à ce sujet.
  • Il est préférable de faire appel à un électricien lors de l’installation du spa afin de résoudre toute difficulté éventuelle de raccordement. Les liaisons électriques vers le spa peuvent être effectuées une fois que le spa est positionné à l’endroit voulu.
  • L’électricien aura besoin d’un accès à la zone où se situe l’équipement pour raccorder le spa. Le kit du propriétaire devra être accessible depuis cette zone. Prenez le temps d’en étudier le contenu et de vérifier qu’il ne manque rien (Manuel de l’utilisateur, guide traitement de l’eau, Garantie du spa, Formulaire d’enregistrement, tuyau, couvercles des lampes, outils pour les lampes et quelques sachets de chlore).
MENU
Menu