Services clientFAQ – Questions fréquemment posées

Conseils d'entretien de la couverture

Nos couvertures Sunstar sont garanties 3 ans contre tout défaut de fabrication.?? Néanmoins, nous vous recommandons de bien en prendre soin si vous souhaitez garantir une longévité maximale.

"5.1 Comment entretenir votre couverture ?

Le vinyl peut devenir sec et cassant. Non seulement ce n’est pas esthétique, mais s’il est sec, il peut se fissurer au niveau des coutures et des points de pression. La qualité du matériau, le renforcement des coutures, et le soin apporté à la fabrication ne peuvent lutter contre les ravages du temps.??La maintenance est toute simple : Une fois par mois, nettoyez et traitez votre couverture en suivant les instructions ci-dessous.

Très important ! Nous vous recommandons d’utiliser une crème nettoyante compatible avec du vinyl. Un jour par mois, retirez votre couverture et placez la sur une surface plane afin qu’elle soit accessible avec un tuyau d’arrosage. Versez de l’eau sur la couverture afin de rincer toutes les saletés et débris qui s’y trouvent. En utilisant une brosse souple, nettoyez la couverture à l’aide d’une solution nettoyante, ou du liquide vaisselle (environ une petite cuillère pour 8 litres d’eau). Nettoyez en veillant à ne pas laisser de surface sécher avant d’être rincée à l’eau. Appliquez la crème d’entretien pour vinyl. Appliquez de manière homogène et massez rigouresement. Avant de remplacer la couverture du spa, donner un petit coup de torchon afin d’oter toute petite saleté. Une belle couverture entretenue ne sera qu’une plus-value pour votre spa et votre jardin!

NB : Pour oter la sève des arbres, utilisez le gaz liquide similaire à celui qui se trouve dans les briquets. Utilisez avec parcimonie et recouvrez aussitôt avec une crème de soin pour vinyl.

Usure naturelle

Certaines marques du temps sont inévitables. Par exemple, le dessous du vinyl peut devenir plus clair ou plus foncé, changer légèrement de texture à cause des produits chimiques et de la chaleur de l’eau. Cela n’altère en rien les fonctions de la couverture. Attention prudence !! La partie en mousse cassée n’est pas couverte par la garantie. Ne pas marcher, s’asseoir, ramper, sauter, ni placer d’objets sur votre couverture.

NB : Cassée, votre couverture peut absorber l’eau et devenir plus lourde. De plus, veuillez noter que vous pouvez brûler ou endommager la couverture en utilisant trop de produits chimiques. Ces cas de figure ne sont pas couverts par la garantie Sunstar.

A noter : Si, pour quelque raison qu’il soit, vous décidiez d’oter la mousse de la couverture, ne la laisser en aucun cas exposée au soleil. De plus, ne pas utiliser de plastique ou d’objets en metal pour couvrir la couverture. Si la température est trop élevée, la chaleur générée risquerait de faire fondre la mousse.

 

"5.2 Que faire lorsque vous récéptionnez votre couverture ?

Inspectez-la bien, vérifiez qu’il n’y ait pas de dommage lié au transport. Si tel est le cas, en informer votre revendeur. Tout problème lié au transport doit être reporté par vous-même à votre revendeur qui devra inspecter le produit. Veillez bien à garder l’emballage !?? Verifiez ensuite qu’il n’y ait pas de défaut de fabrication.

MENU
Menu