ConseilsComment choisir son spa

La qualité des matériaux

La qualité des matériaux pour votre spa est un élément tout aussi important que le prix de ces mêmes matériaux. En effet un spa, plus particulièrement s’il est installé en extérieur, est soumis à des conditions d’utilisation relativement extrêmes: milieu humide et chaud. De ce fait il est important de choisir des matériaux de qualité qui permettront un minimum d’entretien et une bonne tenue dans le temps.


LA CUVE

La qualité de la cuve est essentielle. En effet, c’est l’élément capital d’un spa.  Certaines peuvent s’avérér glissantes, se rayer facilement, se tâcher ou même se déformer dans le temps.  Le choix de la cuve est donc très important.  Les cuves sont majoritairement réalisées en acrylique mais de qualité souvent inégale. La qualité de l’acrylique et son usinage sont donc essentiels. 

Dimension One Spas dispose d’une multitude de cuves en acrylique de couleurs différentes dont la cuve Ultralife®. La texture Ultralife® est révolutionnaire. De couleur blanche, elle est soyeuse au toucher, anti-dérapante et résistante aux UV. Garantie 10 ans, elle est bien plus robuste que les traditionnels revêtements en acrylique utilisés par les autres fabricants de spas.


L’HABILLAGE

De nombreux fabricants de spa optent pour un habillage en cèdre or ce type d’habillage est certes esthétique mais nécessite un traitement annuel du bois afin qu’il conserve son aspect d’origine( couche de protection adaptée au bois avant l’hiver). 
Si votre spa est en extérieur, un habillage synthétique est plus simple à entretenir que le bois : il suffit de le nettoyer de temps en temps à l’éponge. En effet, les matières composites vous réclameront moins d’entretien et participeront davantage à l’isolation thermique et phonique de votre spa. 

C’est pourquoi les spa Dimension One propose des habillages qui ne nécessitent quasiment aucun entretien. Réalisés en matériau synthétique recyclé, ces habillages sont résistants aux UV et préservent leur aspect neuf au fil des années.

Combinez vos préoccupations écologiques et esthétiques avec l’habillage Terracina qui ressemble à s’y méprendre à un habillage en bois ou optez pour la finition architecturale Envirotect™, conçue à partir de matériaux recyclés telles que des briques de lait (matériaux post-consommation appelés HDPE ou polyéthylène haute densité).

MENU
Menu